Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)

Winner (Terminé)





   Personne n'avait fait quoi que ce soit pour que j'existe et pourtant j'étais là, automatiquement généré, impossible à différencier des autres, fondu dans la masse qui m'entourait, sans aucun repère, aveugle et sourd. J'avais été conçu dans un but bien précis, totalement inconnu de moi comme des autres, dans le noir et le silence le plus absolu. J'ignorais où je me trouvais. 

L'unique élément m'indiquant que je ne devais pas être seul était ce grouillement perpétuel que je ''ressentais'' autour de moi. Ça bougeait beaucoup. J'étais ballotté en permanence en tous sens mais pour le moment incapable de me déplacer par moi-même. Serré contre les autres, impossible de me stabiliser, il fallait suivre le mouvement. J'étais condamné à patienter, ne sachant trop ce qui m'attendait. 
Intuitivement, chacune de mes cellules était prête, j'allais bientôt pouvoir me mesurer à mes concurrents, prêts eux aussi, pas plus entraînés que moi. 
Il devait certainement y avoir quelques champions -je les imaginais tout aussi impatients d'en découdre- mais de façon anonyme, rien ne pouvait les différencier, et même si cela avait été le cas, impossible : on n'y voyait rien ! 
Un sentiment m'animait de tout mon être, je me sentais tendu, c'était génétique.
La compétition, ''j'avais ça dans le sang'' !
Les mouvements s'amplifièrent, une première contraction m'indiqua que le départ était proche, trois jours que j'attendais ça. J'avais estimé que le groupe s'agrandissait en permanence car je me sentais de plus en plus à l'étroit, la course s'avérait difficile à gagner.

   Un nouveau tressaillement me secoua, suivi bientôt par un autre puis encore un autre de plus en plus forts. ''Le Moment'' approchait, il fallait être vigilant, et bien que rien ne puisse trahir l'instant exact où le départ serait donné, surtout ne pas le rater ! J'étais dans les starting-blocks, devant c'était le grand inconnu mais je n'avais même pas peur tellement je me sentais fort.
Une contraction plus violente que les autres donna le départ tant attendu. Ce fut la ruée, chacun essayant de doubler les autres, jouant de la tête et de la queue afin d'être dans les premiers. Il fallait aller vite, mais on ne pouvait se tromper : il n'y avait qu'un chemin, une seule sortie. La bataille était rude et nous étions nombreux à vouloir gagner.
L'environnement changea soudain, il avait plus d'espace pour se mouvoir, j'étais dans les premiers, je sentais que je pouvais gagner, c'était le moment de tout donner. On y était presque, mais je ne le savais pas encore, je redoublai d'énergie, m'agitant comme un fou dans ce milieu qui me parut encore plus glumesque si cela était possible.

Et tout à coup, je LA sentis.

Je ne peux décrire ce sentiment, mais quelque chose en moi me dit que c'était ''ELLE'', j'étais enfin arrivé, le plus difficile restait à faire. Je vous passerai les détails et ne dévoilerai pas le stratagème employé.
Sachez seulement une chose :  
C'est MOI qui suis entré !

PS : j'ai même une photo !