Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)

RUSH (Ron Howard)



Bande annonce : 
http://www.youtube.com/watch?v=WPWyizIeBEw

Bien que naturellement (oui, par filiation), porté sur les sports mécaniques, auto de préférence, je ne suis pas un "fana" des films qui en parlent.

A part Bullit qui est une perle (pour l'époque et aussi grâce à Steeve il faut bien le reconnaître), je ne raffole pas des Taxi et autres Drive (que j'ai pourtant vus).
Mais je n'ai pas encore vu "Le Mans" avec Steeve.
Ceci dit, dans Rush, les séquences concernant les voitures sur la piste ne sont pas les plus intéressantes. 
Le film retraçant les carrières de Hunt et Lauda sont le sujet du film rondement mené.
C'est du Howard, bien filmé et dans la lignée d'Apollo XIII sans le suspens parce qu'on attend (hélas) le moment où Nicky prend feu....
Détente assurée, mais pas de la folie tout de même. Je dirais : pour aficionados de F1.
Note : les deux acteurs sont pratiquement copie conforme des VRAIS Lauda et Hunt.

Pitch :
RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.


Bear : 15/20
Secrets de tournage :  http://www.allocine.fr/film/fichefilm-195370/secrets-tournage/