Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)

ELYSIUM (Neill Blomkamp)


Bande annonce : 
http://www.youtube.com/watch?v=oseeVF3qhgM


NON, je ne vous parlerai pas des (innombrables) invraissemblances (encore une fois !) de ce film.
NON, je ne vous le conseillerai pas (ni le déconseillerai d'ailleurs).
Mais si vous voulez vous plonger dans le futur, mais un futur sale et inhumain, allez voir Elysium. 
La terre sera (peut-être) comme la décrit le film, en tout cas elle en prend le chemin.... 
Je suis bien content : en 2154, il y a longtemps que je serai réduit en cendres (oui, incinération pour moi, pas question que je nourrisse des asticots !).
Scènes d'action un peu longues et qui paraissent improbables, jolie vision du "futur d'EN HAUT" et triste avenir pour les générations qui nous succéderont.
Cocktail explosif pour lequel Neill Blomkamp a mis le paquet sur la table de jeu et compte bien ramasser la mise.
Bref, séduit à moitié mais pas d'ennui pendant la séance.

Note : Il y a un rôle tenu par un acteur (méconnu) que vous vous souviendrez avoir vu ailleurs .... cherchez dans vos mémoires avant de vous en référer à Google 

Bear : 15/20
Secrets de tournage : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-182991/secrets-tournage/